Venir à Lille

backFooter

Il est assez aisé de rejoindre Lille, et ce, par différents moyens de transport.

Que ce soit en train, en voiture ou en avion, trouvez la manière la plus simple de venir dans la capitale des Hauts-de-France grâce aux informations listées ci-dessous.

En train

Lille est la seule ville de France à avoir 2 gares si proches l’une de l’autre (500 mètres) : la gare Lille-Flandres et la gare Lille-Europe. Situées en plein centre-ville, elles sont directement desservies par le métro, le tramway et les bus.

Temps de trajet de Paris : environ 1h

En voiture

Lille est reliée à de grandes villes de la région Hauts-de-France et d’Europe via un vaste réseau autoroutier. Dans le Nord, les autoroutes sont gratuites.

Rejoignez Lille depuis l’A1, l’A22, l’A23, l’A25 et l’A27.

La vignette Crit’Air n’est obligatoire pour circuler à Lille, que lors des pics de pollution. Lors de ces périodes, les vignettes 5 et 4 sont interdites à la circulation.

Stationnement

Nous vous recommandons de stationner votre véhicule dans les parkings à proximité des hôtels dans lesquels vous logerez, puis de venir au Grand Palais à pied ou en transport en commun. Le Grand Palais dispose d’un parking, géré par la société Indigo.

En avion

L’aéroport de Lille-Lesquin se trouve à 10km du centre-ville.

Dès votre atterrissage, empruntez la navette Flibco qui vous emmène en 20 minutes à la gare routière située boulevard de Turin.

Votre vol atterrit à Bruxelles et vous souhaitez rejoindre Lille en bus ? Flibco assure également les navettes depuis l’aéroport de Bruxelles Charleroi (1h45) et l’aéroport de Bruxelles Zaventem (1h30).

Le réseau de transport en commun Ilévia vous propose également de rejoindre le centre-ville de Lille via la ligne de bus 68 + le métro M1.

Destinations internes disponibles

Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Calvi, Figari, Marseille, Montpellier, Nice, Perpignan, Toulouse